Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mrs Gingerbread au fil des saisons
10 décembre 2008

Question technique...

Il parait que je suis un peu T.O.C.ée... Bon c'est vrai j'aime bien que je mes petits objets soient à leur place au millimètre près que ce soit mes différents bibelots ou mes stylos au boulot. Et je ne peux m'empêcher de vérifier s'ils n'auraient pas été déplacés, surtout que certains s'amusent à le faire exprès pour voir combien de temps je mets à tout remettre en place !

Là où ça se complique, c'est quand je suis prise d'une crise de mono maniaquerie aiguë en brodant (petit clin d'œil à Lilicouette qui a mis un nom sur mon syndrome) Je ne supporte pas que ce soit la pagaille à l'arrière de mes ouvrages.

Puis j'ai trouvé LA solution : arrêter mes fils sur l'avant ! Pour les monogrammes, pas de souci... Avec plusieurs couleurs ça se complique mais c'est faisable, jugez plutôt :

Devant

orchidées

Derrière

arrière

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de solution pour réaliser un envers parfait lorsque je brode avec du fil dégradé... Connaissez-vous une technique ?

Bon et il y a aussi les points spéciaux qui me rendent malade mais là, il n'y a rien à faire... Impossible d'avoir un envers digne de ce nom. Le seul remède que j'ai trouvé c'est de doubler mon ouvrage, au moins on ne voit rien !

Après vous me direz que l'arrière on s'en moque, de toutes manières on ne le voit pas... Je sais bien, mais que voulez-vous c'est plus fort que moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
suis totalement admirative de tes "arrières"! tu verrais les miens... crise assurée!
S
en fait je fais croix par croix en aller retour(de gauche à droite, et de droite à gauche) mais toujours les croix dans le même sens, et n'utilise qu'un seul fil, et je trouve l'envers assez joli.
Mrs Gingerbread au fil des saisons
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité